• Arbre aux Chouettes

    À mi-chemin du tronc de cet arbre se trouve un trou servant de maison à une chouette qui ne sort qu’après que le soleil ne se soit couché. La légende dit qu’une nuit, un jeune apprenti apprit les secrets de la chasse nocturne qui lui furent enseignés par une chouette. Toutes les nuits, dès que la lune se levait, il attendait au pied de l’Arbre aux Chouettes. Dès que la chouette sortait de son trou, il la suivait comme son ombre. Avec le temps, ce jeune et courageux apprenti devint un grand chef connu sous le nom d'Étoile Nocturne. Lors de la chasse, il était aussi silencieux et dangereux qu’une chouette.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:00

    Loutre des Sables arriva et se retourna pour s'assurer que son apprenti était toujours derrière elle.

    2
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:02

    Nuage de Lune arriva à son tour et regarda l'arbre. C'était donc lui, l'arbre de la légende ? 

    3
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:03

    - Tu sais ou nous sommes n'est-ce pas ?

    Remarqua la guerrière en voyant le regard de Nuage de Lune.

    4
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:06

    "Oui mais... Tu crois que la légende est vraie ?" Demanda Nuage de Lune. 

    5
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:08

    - Eh bien.. chaque légende détient une part de vérité non ? Sinon.. d'où viendrais t-elle ? C'est à nous de décidée ou s'arrête la limite de notre imagination. Et si la tienne est assez grande pour penser que tout est vrai.. pourquoi ne le cerais-ce pas ?

    6
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:10

    "Soit c'est vrai, soit c'est faux, non ?" Fit Nuage de Lune. 

    7
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:36

    - Non. Regarde, le clan des étoiles par exemple. Pour nous, il est vrai, plus encore pour nos chefs ou guérisseurs, mais pour un solitaire, ce n'est qu'une légende. Le clan des étoiles est donc à la fois vrai, et faux. Tout dépend de qui regarde la vérité et de sa vue de la réalité. Regarde l'arbre. Tu vois un simple arbre ou la preuve qu'une légende est correcte ? 

    Loutre des Sable ne pensait pas qu'elle aurait a expliquer ce genre de choses à Nuage de Lune.. ces pensées étaient on ne peux plus normales pour elle.

    8
    Vendredi 15 Mai 2020 à 18:18

    Nuage de Lune semblait perdu. Ce n'était pas ce qu'un ami désormais mort lui avait dit quand il était encore chaton. Petit, il n'écoutait que ce chaton mais n'était jamais sorti du camp malgré les encouragements de ce chaton.

    "Ce n'est pas ce que Petit Feuillage me disait. Il me disait que ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en quelque chose que c'est faux. Si le Clan des Etoiles apparaît devant nous, c'est qu'il existe et..."

    L'apprenti se tut. La suite étaient les dernières paroles du chaton. Des paroles qu'il s'était efforcé d'oublier.Le petit aurait voulu être guérisseur et, en toute honnêteté, il en avait la sagesse et l'empathie.

    "La vérité est différente des croyances." Conclut enfin Nuage de Lune, sortant de ses souvenirs.

    9
    Vendredi 15 Mai 2020 à 18:36

    - Et tes croyances forment ta vérité. Le monde n'est pas fait d'une seule vérité, mais d'un milliers d'entre elles entre-croisées qui nous permettent d'être non pas ordinaire par notre vue commune, mais par la façon dont chacun vois le monde, une façon qui est différente celons chacun. Ainsi, tandis qu'un solitaire verra un arbre suivant sa vérité, sa logique, nous nous suivrons la notre en voyant l'arbre au quel un très grand chef allait chaque soir prendre rendez-vous avec une chouette pour chasser. Et donc, si tu pense avoir compris le côté spirituel d'un chat de clan, alors nous pourrons aller ailleurs.

    10
    Vendredi 15 Mai 2020 à 18:41

    Nuage de Lune haussa les épaules. Il aurait surtout besoin d'un peu de temps pour le comprendre.

    11
    Vendredi 15 Mai 2020 à 18:50

    - Le plus important pour un chat de clan Nuage de Lune, c'est son lien avec le clan des étoiles. Nos ancêtres ne nous abandonnent pas. Mais il faut aussi savoir que ces croyances que nous avons, tout le monde ne les partage pas. Quand je suis arrivée dans le clan, je ne croyais pas au clan des étoiles, pour moi, il n'existaient pas. Pourtant, comme tu peux le voir, aujourd'hui je crois même à la légende qui entour cet arbre. Mais je ne te demanderais pas de changer ton point de vu sur ce que tu crois ou non. Je veux juste que tu comprenne que tout le monde est différent et qu'il faut accepter que ce qui est faux pour toi, peux être vrai pour la personne en face. Et vice-versa. D'accord ?

    Loutre des Sable savait bien que c'était un concept important pour un jeune chat, mais elle refusait de le traiter comme un idiot, il était assez intelligent pour comprendre et se faire une opinion.

    12
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:00

    "Ah, tu parles de cela depuis le début ! Désolé, je crois qu'il y a des parties que j'ai mal compris dans ce que tu disais." Fit Nuage de Lune, de nouveau penaud.

    13
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:20

    La chatte hocha la tête. Les choses commençaient à rentrer.

    - Bien, continuons.

    Elle prit route vers le vieux chêne.

    14
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:21

    Nuage de Lune suivit Loutre des Sables, réfléchissant toujours à ses paroles.

    15
    Vendredi 15 Mai 2020 à 23:04

    Loutre des Sable arriva et attendit son apprenti.

    16
    Vendredi 15 Mai 2020 à 23:06

    Nuage de Lune arriva.

    17
    Vendredi 15 Mai 2020 à 23:10

    Une fois que Nuage de Lune était sur place, la guerrière s'approcha d'un arbre, elle sauta sur une branche basse, s'y agrippa et se prépara à sauter sur une autre branche basse, elle chercha son équilibre puis s'élança. Ensuite, elle utilisa ses griffes pour atteindre une branche qui était trop haute pour un saut. Une fois en haut, elle s'y assis un instant avant de redescendre, d'abord en utilisant ses griffes, tête vers le ciel, puis en sautant de branche en branche.

    - Quand il y a des branches sur un arbre, utilise les le plus possible. Mais je sais que tu sais déjà faire alors, montre moi juste si tu peux atteindre la même branche que moi en calculant mieux tes sauts.

    18
    Vendredi 15 Mai 2020 à 23:19

    Nuage de Lune hocha la tête et revisionna rapidement les mouvements de Loutre des Sables avant de bondir sur une branche basse puis y plongea ses griffes pour bien reprendre son équilibre avant de mesurer la force de son saut et de bondir sur une autre branche. Il reprit son équilibre avant de regarder la branche trop haute. Elle bondit vers cette dernière avant de s'y agripper avec ses griffes et d'y grimper. Il regarda ensuite le sommet de l'arbre. Pourquoi grimper si ce n'est pas pour attaquer ou atteindre le sommet de l'arbre ? Il grommela, forcé de redescendre pour suivre les consignes. Il commença par descendre de branche en branche avant de finir par passer par le tronc, tête vers le ciel. Il regarda ensuite Loutre des Sables.

    19
    Vendredi 15 Mai 2020 à 23:25

    - Si tu est aussi doué pour tout j'aurais pas grand chose à t'apprendre.

    Rit t-elle.

    - Refait moi les deux techniques de chasse que je t'ai montré tout à l'heure.

    20
    Vendredi 15 Mai 2020 à 23:37

    "J'apprends vite, oui. Je suis doué, non." Répondit Nuage de Lune.

    Il ferma ensuite les yeux et revisionna la première technique dont lui parlait Loutre des Sables. Cependant, il ne se rétracta pas assez, rendant son pas lourd lorsqu'il avança rapidement avant de sauter sur une proie invisible. Il se redressa et se retourna avant de fermer les yeux et de revisionner la deuxième technique.  De nouveau, Nuage de Lune ne se rétracta pas assez et son pas fut alors lourd quand il avança lentement avant de sauter sur une nouvelle proie invisible.

    21
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:13

    Elle haussa les épaules et observa les position de son apprenti.

    - Tu n'est pas assez léger, retravaille ta posture.

    La guerrière lui montra du nouveau l'exemple en pas rapide.

    - Cette technique te sera utile pour chasser les oiseaux au sol, ils n'entendent presque rien, tu peux te permettre une rapidité qui brise un peu ta discrétion. Les oiseaux volent et son rapide, voilà pourquoi tu doit mélanger ta rapidité et ta discrétion puis sans aucune hésitation, sauter sur ta proie avant qu'elle ne s'envole. 

    Durant toute son explication, Loutre des Sable montra la technique, une fois que sa proie invisible fut attrapée, elle se releva et regarda Nuage de Lune.

    - A toi ! 

    22
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:16

    Nuage de Lune hocha la tête. Il se rétracta un peu, pile comme il fallait, et avança rapidement, d'un pas léger. Il bondit d'un coup sur une proie invisible puis regarda Loutre des Sables.

    23
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:19

    - Très bien, la deuxième te demandera la même position mais d'avancer d'un pas plus lent. Quelle proie pourrais tu chasser avec dit moi ?

    24
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:20

    "Des rongeurs ?" Répondit Nuage de Lune.

    25
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:25

    - Des écureuils. Ils sont assez difficiles à attraper car ils peuvent grimper dans les arbres, sauter très haut et courir très vite. Mais ils ont une faiblesse de taille : ils prennent beaucoup de risque et ne sont pas attentifs quand ils mangent. A ce moment là, tu peux alors utiliser cette technique pour les attraper. Essaye.

    Elle désigna une pierre du bout de sa queue, voilà l'écureuil.

    26
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:29

    Nuage de Lune hocha de nouveau la tête. Il se rétracta un peu, pile comme il fallait, et avança plus lentement, d'un pas léger et discret. Il bondit d'un coup sur le pierre puis regarda Loutre des Sables.

    27
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:38

    - C'est parfait ! Félicitation ! Bien ! Comme tu a fait du bruit ici, tu en conviendra que le peu de proies présentes sont cachées. Allons donc chasser au Petit Bois, voir comment tu te débrouille face à de véritables proies. Et sur le chemin, tu pourra me dire quels sont les bons réflexes à prendre pour éviter de se faire repérer par une proie.

    28
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:41

    "Bien."

    Nuage de Lune se mit en route tout en commençant :

    "Il faut être face au vent, avoir tous ses sens en alerte, prévenir discrètement si d'autres chassent avec nous..."

    (Commencer ici et finir au Petit Bois pour montrer que c'est sur le trajet x3)

    29
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:44

    Loutre des Sables hocha la tête, approbative à chaque point énoncé par son apprenti.

    (Pas bête la bête ! ;-) )

    30
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:57

    Nuage de Lune arriva et se mit à attaquer furieusement cet arbre si important aux yeux du clan. Mais le jeune apprenti ne voulait rien de ce qu'il faisait depuis qu'il était énervé. En fait, il était trop peu souvent en colère pour savoir la maîtriser. Et, maintenant qu'il s'était mis à attaquer, il ne se contrôlait même plus. Très vite, ses coussinets se mirent à saigner à cause de l'écorce, preuve qu'il y allait fort.

    31
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:19

    Alors qu'elle allait à la frontière, Loutre des Sables se dévia de son chemin, observant son apprenti qui se déchaînait contre l'arbre centenaire. Ses coussinets étaient en sang et le jeune chat ne baissa pas la force de ses coups ou celle de sa colère. La jeune guerrière s'approcha de lui et posa sa queue sur l'épaule de Nuage de Lune.

    32
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:24

    "Si c'est pour encore me dire que je suis un crétin qui n'en fait qu'à sa tête, qui n'écoute rien et qui ne sait pas différencier deux mots, tu peux déguerpir !" Gronda Nuage de Lune sans s'arrêter.

    Mais ce n'était qu'une petite partie de ce que son mentor lui avait dit, de ce qui l'enrageait.

    33
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:37

    - Je n'est jamais dit ça Nuage de Lune.. la seule chose véritable provient de ton manque d'écoute. Tu n'est pas un crétin. Loin de là. Je ne te demandais pas de renoncer à tes techniques de chasse, juste de prendre le temps de tout apprendre comme il faut. Je suis pas là pour t'embêter, mon but est de te guider, mais je pourrais pas si tu refuse de faire confiance à mon jugement ou d'écouter mes consignes. Je ne laisse rien au hasard Nuage de Lune, chaque chose que je t'apprend et pensée avec minutie, adapté à ta personne. Peu de mentors t'offrirons cette chance. Tu te rend pas conte de ma valeur. Et je pourrais rien pour toi si tu refuse de voir les bases qui te serons utile. Tu à du potentiel, mais tu est entrain de le gâcher en refusant de m'écouter.

    34
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:50

    "Mais je t'écoute ! C'est toi qui ne m'écoute pas assez ! Tu es un bon mentor pour enseigner, je l'admets, mais laisse-moi faire à ma manière, aussi ! Enseigner, ce n'est pas qu'apprendre ! C'est aussi peaufiner ses propres techniques ! Je veux tout connaître mais je refuse que ce soit de cette manière ! Alors, maintenant, je te conseille de partir si tu ne veux pas passer une mauvaise nuit !" Gronda Nuage de Lune tout en continuant ses attaques.

    Non, ce n'était pas une menace. C'était un avertissement. Personne ne connaissait son autre facette, pas même lui. Enfin si, il la connaît, maintenant. Depuis seulement cette nuit, peut-être,  mais il la connaissait.

    35
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:07

    - Non Nuage de Lune tu ne m'écoute clairement pas. Je n'ai rien contre le fait de te laisser faire à ta manière mais je refuse de te voir faire tout comme tu le veux. Mais très bien ! Tu veux pas de mon aide ? Bah tu sais quoi je ne t'aiderais plus. Si c'est ce que tu veux, entraîne toi seul.

    Cette fois, elle était en colère et ne le cachait pas, elle avait horreur qu'on lui manque de respect. Elle tourna les talons et fit mine de partir, mais avant de s'éloigner, elle regarda une dernière fois son apprenti et ajouta.

    - Tu n'a que six lunes, moi, je suis plus vielle et plus expérimentée. T’entraîner était une chance pour toi comme pour moi, mais tu refuse de la saisir. Cela nous sera fatal à tout les deux.

    La guerrière s'éloigna, sachant très bien que refuser cet apprenti lui coûterais plus qu'une petite dispute. Elle se ferrai sans aucun doute bannir du clan. Elle pensait que recevoir Nuage de Lune comme apprenti était une preuve de confiance de la part de son chef, mais en réalité, c'était un teste. Pourtant, elle ne reviendrais jamais sur sa journée. Elle avait fait comme elle avait pu mais Nuage de Lune refusait de l'écouter. Il refusait de lui faire confiance. Et il remettait toute la faute sur elle.

    - Crotte de souris !

    Jura t-elle en donnant un coup de patte dans une pierre qui s'envola au loin. Elle bouillonnait d'une rage folle. Elle leva la tête vers le ciel.

    -  Vous pensez pas que j'ai déjà assez souffert ? Quoi ?! J'ai pas assez fait mes preuves peut-être ? Vous voulez quoi de plus ? Moi je peux rien faire pour lui ! Je ne changerais rien à ma personne ! Je mérite d'être respectée et aimée pour ce que je suis, vous entende ?!

    Silence. Bien sûr. A quoi est-ce qu'elle s'attendait ? A un signe ? Pff. 

    - Je pensait juste bien faire.

    Murmura t-elle le coeur serré avant de se laisser tomber au sol anéanti. Alors qu'avait t-elle raté au juste ?

    - Dites moi. Dites moi ce que je fais de mal.

    De nouveau, seul le silence lui répondit.

    - Je vois. A quoi je m'attendais ? 

    Elle se leva et prit le chemin de retour pour le camp, calmé. Au moins avait t-elle évacuée sa tristesse, sa peur et sa colère loin des yeux de tous. Redevenant la calme et posée Loutre des Sables pour ses chères camarades de clan.

    36
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:33

    Nuage de Lune avait, bien sûr, entendu Loutre des Sables. Il s'était arrêté et, plus elle parlait, plus il comprenait. Aujourd'hui, il avait été stupide. Parce que, désormais, il savait. Cette nuit avait été la pire de toutes pour lui et il n'avait pensé qu'à lui-même. Il ne voulait pas faire de mal mais il en faisait depuis il ne savait combien de temps. L'apprenti regarda ses coussinets en sang.

    "Tout aurait pu être différent. Mais tu as choisi de ne pas me croire et, maintenant que tu sais, tu fais le choix de le cacher. Combien de temps penses-tu que cela restera secret ? Vas-tu vraiment attendre qu'il soit trop tard ou comptes-tu montrer ta valeur et prouver que tu veux bien faire ?"

    Nuage de Lune écoutait la voix derrière lui sans se retourner. Il avait très bien reconnu cette voix.

    - Petit Feuillage, tu sais très bien que je me ferais bannir.

    - Ça arrivera si tu ne dis rien.

    Nuage de Lune ne répondit pas. Il savait que son ami était déjà retourné avec les autres, là haut. L'apprenti soupira finalement. Que pouvait-il bien faire ? Le mâle se redressa et rentra lui aussi au camp.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :