• Et la pluie deviendra déluge ~ Etoile du Déluge


    Jeudi 30 Avril 2020 à 21:02
    Libellule Bleue

    « Je raconte une histoire un peu sombre, l'histoire d'un chef qui prendra le nom d'une pluie si forte, si dure qu'on saura a quoi s'attendre rien qu'en entendant son nom. Et qu'il suffira d'un regard pour savoir qu'il lui est bien choisi. »

     

    [Introduction]

     

    Parlons de son enfance ~

    Issu d'une porté de quatre, Petit Écureuil, Patte Noire, Boule de Pluie et Petite Lune étaient les tout premiers enfants de Tigre Impérial et Tempête Infernale. Petite Lune est arrivée la première, née de nuit, pelage blanc, son nom était tout trouvé. Le deuxième de la portée fut Patte Noire, nommé ainsi en honneur à leur grand père, un guerrier valeureux mort deux lunes plus tôt. Ensuite vînt Boule de Pluie. Le jeune mâle fut nommé ainsi de part la couleur de son pelage mais aussi en honneur à Eclipse de Pluie, sa tante, décédée lors d'un combat. Enfin, naquit Petit Écureuil, un chaton roux foncé à la queue touffu. Là encore, le nom était tout trouvé. Et ainsi commença la vie de cette nouvelle petite famille.

     

    Au début, tout était parfait ! Boule de Pluie montra bien vite un tempérament fort et protecteur. Il était turbulent, puissant, gagnait tout les jeux, ne fatiguait jamais, jouait au monsieur je sais tout, captait l'attention avec de fabuleuses histoires, discours et rêves de gloire et tout les autres chatons étaient pendus à ses lèvres. La seule chose qui le tenait tranquille, c'était écouter les récits des anciens.

     

    Lorsque le froid et la famine de la saison des neiges vinrent frapper le clan, Petit Écureuil, le plus frêle, le plus faible, tomba bien vite malade. Pour ne pas que la maladie touche sa portée, Tempête Infernale envoya le chaton dans la tanière du guérisseur, seul. Puis ce fut au tour de Boule de Pluie d'attraper la maladie et il fut envoyer dans la tanière avec son frère. Le guérisseur était très gentil, mais ils avaient peur, ils avaient faim, il avaient froid et plus que tout, ils avaient besoin de leur mère. Petite Lune tomba à son tour malade. La fille chérie de maman n'allait pas bien ! Elle envoya aussitôt son fils en bonne santé rejoindre les autres. Bien sûr, le guérisseur refusa de primes abords. Mais papa était le chef du clan (depuis peu de temps), maman une guerrière valeureuse et face à leur supériorité menaçante, que dire ? Que faire ? Alors il se plia aux volontés du couple et Patte Noire rejoint ses frères malades. Boule de Pluie déjà allait mieux et prenait soin de son plus faible frère, lui racontant des histoires farfelues, le réchauffant, le réveillant à chaque cauchemar.

    De son côté, Petite Lune resta lovée contre leur mère jusqu'au rétablissement de cette dernière. Tempête Infernale accepta alors de reprendre Patte Noire avec elle. La mère indigne qui n'était pas passer voir ses fils une seule fois. C'est ainsi qu'elle appris la mort de Petit Écureuil. Patte Noire était quant à lui tomber malade et Boule de Pluie, qui allait mieux depuis un moment prenait soin de son frère encore plus, refusant de dormir de peur de le perdre lui aussi. Tempête Infernal l'empêcha de terminer sa mission, les séparas en ramenant son fils auprès d'elle dans la pouponnière.  

     

    - Laisse moi l'aider maman.

    - Tu veux être guérisseur ?!
    - Non.. Mais..
    - Il n'y a pas de mais ! Les guerriers ne s'occupent pas des malades, c'est le devoir du guérisseur.

     

    Ainsi, Boule de Pluie retourna auprès de sa mère et de sa sœur, sans réussir a dormir, manger ou jouer, trop préoccupé par la santé de son frère. Le pauvre chaton risquait la mort, alors d'un commun accord, Etoile Impérial et Tempête Infernal remirent les deux frères ensemble. Patte Noire se rétablit bien vite et rejoignit la pouponnière peu de temps après.

     

    Parlons de son apprentissage ~

    - Nuage Pluvieux ! Nuage Pluvieux !

     

    Le jeune mâle redressa les épaules, emplis de fierté. Le clan acclamait son nouveau nom. Cela lui plaisait énormément. Prêt de lui, à sa gauche, Nuage de Lune et Nuage Noir, à sa droite, Bulle d'Eau. En bas, sous ses pattes, sa mère, fière, qui clamait le nom de ses enfants, ravie. Il bomba le torse. Tout était parfait.

     

    Quelques lunes plus tard, le lieutenant de l'époque mourut, tué par un renard et c'est sa mère qui repris sa place au haut poste du clan. La vie changea du tout au tout pour la fratrie. Nuage de Lune, fille chérie de papa et de maman, devînt le centre de l'attention, le modèle, la perfection et personne devait y toucher. Nuage Noir et Nuage Pluvieux eux récoltèrent un gros paquet de pression. Parce que leur parents étaient tout deux en tête du clan, ils se devaient d'être parfait. Pour eux, les entraînements se firent plus intensif, plus rigoureux. Un règne presque tyrannique s'installa sur le clan. Etoile Impériale et Tempête Infernal faisait passer leur loi auprès des leurs avec méchanceté. Ils les traitait comme des moins que rien, laissait dépérir les plus faibles ou les plus vieux et ne cessait de surmener tout le monde de travail. Nuage Noir fuit le clan, devenant domestique et honte de la famille. Et toute la pression, toute la méchanceté retomba sur les jeunes épaules de Nuage Pluvieux. 

     

    Une pression qui se fit plus faible, plus douce, lorsqu'il rencontra Nuage d'Or, apprentie du clan du Tonnerre et celle qui fessait battre son cœur. Il alla alors régulièrement la retrouver le soir, oubliant alors durant quelques temps tout ses problèmes, toutes ses douleurs. Plusieurs fois, elle lui proposa de fuir avec elle ou de joindre son clan, mais à chaque fois il déclina l'offre.

     

    - Je dois rester pour les miens. Un jour je serais leur chef et je réparerais les tords mes parents. 

     

    Répétait t-il à chaque fois. Ainsi, s’instaura une vie plus tranquille, guidée par un seul but. Les choses étaient presque normal. Sauf que pour ses parents, normal, c'était pas assez.

     

    [Chapitre 1]

     

    Il pleuvait depuis des jours maintenant. Ce n'était pas un temps à mettre un chat dehors. Pourtant, les patrouilles, les entraînements, tout le rythme du clan de l'ombre n'en était pas chamboulé pour un sou. Même avec la pluie, le règne d'Etoile Impérial et Tempête Infinie restait des plus tyrannique. Et déjà plusieurs guerriers étaient dans la tanière du guérisseur avec une patte foulée.

     

    Ombre Pluvieuse était de patrouille frontalière. Encore. Etant l'un des seuls en qui ses parents avaient vraiment confiance, c'était à lui de diriger les patrouilles de frontières. Mais cette fois-ci, ce n'est pas pour cette raison que Tempête Infernale avait envoyée son fils vérifier la frontière Ombre/Tonnerre...

     

    - Ombre Pluvieuse ? Est-ce que sa va ?

     

    Le guerrier releva la tête vers le chat écaille de tortu face à lui, le regard vide. Il semblait à peine remarquer son camarade, le considérant sûrement comme une petite bête dérangeante, venant couper court à sa douleur. Non. Il n'allait pas bien. Pas bien du tout même. Et un seul regard suffit à tapir son comparse à terre, lui clouant la gueule. Là, posé juste devant les pattes du grand chat, le corps sans vie de Pétale d'Or. La guerrière dorée avait été éventrée et sûrement était t-elle encore en vie lorsque son assaillant l'avais laissée dans un buisson tendis qu'elle se vidait de son sang. Des larmes coulèrent le long de ses yeux, se mélangeant aux gouttes de pluie qui avaient depuis longtemps trempées son pelage. C'était sa faute. 

     

    - Enfin.. c'est une guerrière ennemie, ce n'est même pas nous qui l'avons tuée.. tu veux qu'on fasse quoi ? Elle est morte. Ce n'est pas notre affaire mais celle du clan du Tonnerre.

     

    Il se retourna vers l'apprenti brun qui avait parler, son regard jetait des éclairs en cet instant et il aurait pu tué l'apprenti s'il n'avait été Ombre Pluvieuse, le guerrier qui contrôle ses émotions mieux que quiconque. Le pauvre matou se tapis au sol, comprenant qu'il avait abuser.

     

    - Retournez au camp, je vais attendre la patrouille du Tonnerre ici.

     

    L'autre guerrier essayer de l'en dissuader, de lui dire que ce n'était pas une bonne idée. Mais un seul regard lui suffit à garder sa gueule fermée. En temps que meilleur ami d'Ombre Pluvieuse, il connaissait le secret de ce dernier. Il savait que lui et la guerrière avaient une liaison. Qu'ils s'aimaient.

    Alors il laissa son ami tranquille et ramena l'idiot apprenti au camp. 

     

    Ombre Pluvieuse attendit que les deux matous disparaissent avant de chercher entre les griffes de sa défunte compagne, les poils de son assaillant. Il devinait facilement que Pétale d'Or n'avait pas eu l'occasion de vraiment se défendre. Pourtant, là, entre ses griffes une touffe crème. Il la prit et y découvrit une odeur connue. Bien trop connue. Vite il effaça toute trace de l'assaillant de sa compagne ainsi que les traces du passage de sa patrouille et quitta les lieux avant l'arrivée de la patrouille adverse.

     

    Pour le bien des siens, il avait du cacher les traces de l'assassin de son amour. "Je suis désolé Pétale d'Or.. mais le clan de l'Ombre n'a pas besoin de ça.. je doit protéger mon clan. Quoi qu'il en coûte".

     

    Plus loin sur ces terres, Ombre Pluvieuse enterra les poils crème. La preuve. Dire que l'assassin de Pétale d'Or était sa propre mère.

     

     




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.